L’évolution silencieuse des noms de domaine

25 octobre 2016 Noms de domaine

Verisign a récemment rapporté que le nombre de noms de domaine enregistrés en « .com » a dépassé 128 millions pour la première fois. Au total, un milliard de dollars a été dépensé en une année pour l’acquisition de noms de domaines.

Ce chiffre prend en compte les prix revendeurs, domaines de codes de pays et extensions alternatives pour mesurer l’industrie du nom de domaine dans son ensemble.

L’Internet a parcouru un long chemin depuis la première entreprise, Symbolics, qui ait enregistré son nom de domaine en 1985. Ensuite ce n’est qu’en 1994 que cette pratique commence à être de plus en plus démocratisée.

A cette époque, le journaliste Josh Quittner avait contacté McDonald’s pour voir si la chaîne est intéressée par l’enregistrement du nom de domaine mcdonalds.com.

L’état de l’industrie du nom de domaine a considérablement changé, surtout avec l’essor de l’e-commerce, avec lequel presque tous les chefs d’entreprises ont enregistré leur propre nom de domaine « .com ».

D’autres retardataires se sont trouvé dans la situation où leur premier et meilleur choix de nom de domaine n’est plus disponible. En effet, la plupart des grands noms de domaine ont été saisis il y a des années par des investisseurs.

Ces derniers ont suscité l’intérêt de CNN qui les a surnommé « les investisseurs propriétaires de l’Internet ». Même le père de l’artiste Lana Del Rey est un investisseur iconique dans les noms de domaine.

En outre, même des politiciens des quatre coins du monde sont reconnus pour le fait de posséder d’importants portefeuilles de noms de domaine. De ce fait, il n’y a pas que des particuliers qui en achètent au cours de ces deux décennies.

Des entreprises comme Hearst, America Online, CBS, Salesforce.com et Amazon.com se sont retrouvé à payer des dizaines de millions de dollars pour les noms de domaine.

Depuis des années, un grand nombre de ces entreprises s’est retrouvé en train de fonctionner, de façon majeure grâce à ces noms de domaine, étant le portail par lequel le visiteur du site Web y se trouve.

Plus récemment, une entreprise spécialisée dans les noms de domaine a dépensé plus de 100 millions de dollars pour l’acquisition de portefeuilles de noms de domaine premium pour des propriétaires privés.

Qu’attendez-vous donc pour reserver votre propre nom de domaine ?

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