ADMINISTRATION SYSTÈME

Nous vous facilitons la tâche !

L’administration système permet de :

Mettre en place des procédures de sécurité des données.

Résoudre des problèmes en cas de panne.

Monitorer les logiciels et les matériels de votre système.

Ces tâches sont effectuées par des spécialistes pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier et de réduire les incidents qui peuvent surgir sur vos serveurs.

Pourquoi choisir l’administration système de Genious ?

Genious Communications à travers une expérience de plus de 17 ans dans l’administration des serveurs sur Internet, propose des prestations de qualité à ses clients en matière d’infogérance.


Les prestations d’administration de serveurs de Genious Communications concernent les systèmes d’exploitation aussi bien Linux (Debian, Ubuntu Server) que Windows (Windows 2003/2008).

Managed

  • Nombre de serveurs : 1
  • Monitoring :
  • Optimisations :
  • Mises à jour de sécurité :
  • Durée t'intervention mensuel : 2h
  • Durée de restauration : 4h
  • Support personnalisé :
  • Conservation sauvegarde (en semaines) : 1
  • Accès Root :
  • Support Mail 24/7 :
  • Support Tel : Horaires d'ouvertures

Fully managed

  • Nombre de serveurs : 1
  • Monitoring :
  • Optimisations :
  • Mises à jour de sécurité :
  • Durée t'intervention mensuel : 30min
  • Durée de restauration : 2h
  • Support personnalisé :
  • Conservation sauvegarde (en semaines) : 4
  • Accès Root :
  • Support Mail 24/7 :
  • Support Tel :

Détails des plans d’infogérance

Nos plans d’infogérance sont présentés en deux formules

Le Managed

infogérance partielle

Le Fully Managed

infogérance globale

La différence entre ces deux plans se présente dans le nombre d'éléments à gérer par nos experts.

Notre système de gestion de serveurs ou d’infogérance se base sur les trois formules de la gestion applicative :

La gestion préventive

Analyse des besoins et préconisation

La gestion curative

Résolution des problèmes en un temps record

La gestion évolutive

Recommandation et évolution

Qu’est ce que vous obtenez avec un Fully Managed?

Autonomie et infogérance complète. Si vous souhaitez vous focaliser sur votre activité et nous confier la gestion technique de votre serveur, ce niveau premium est fait pour vous.

CE SERVICE INCLUT

  • Le paramétrage des serveurs à travers l'administration système de manière complète (web et base de données).

  • Mise à jour régulière des logiciels par nos administrateurs.

  • Monitoring des composants du système (CPU, RAM, Disque dur, Bande passante et accessibilité réseau).

  • Sauvegarde quotidienne des données, permettant au client d’avoir 30 jours de données sauvegardées.

  • Gestion des montées en charge et proposition de solutions adéquates.

  • La mise à jour de sécurité des serveurs et blocage les requêtes malicieuses grâce à l’application WAF (Web Application Firewall).

  • Restauration des sauvegardes en cas de crash (système ou matériel).

  • La gestion des incidents avec escalade hiérarchique et fonctionnelle.

  • Support par téléphone et par e-mail 24/7.

Qu’est ce que vous obtenez avec un Managed?

Le pack Managed vous permet de déléguer la gestion partielle de votre serveur aux experts de Genious Communications.

CE SERVICE INCLUT

  • Le paramétrage des serveurs.

  • La gestion des mises à jour des logiciels (serveur) (majeures et mineures).

  • La mise en place des stratégies de sécurité.

  • La gestion des incidents avec escalade hiérarchique et fonctionnelle.

  • La gestion des changements.

  • L’assistance technique par e-mail 24/7 et pendant les horaires d’ouverture pour une assistance téléphonique.

Les champs d’intervention de Genious Communications :

Genious Communications met à votre disposition une équipe de professionnels hautement qualifiée pour répondre à vos besoins, tout en garantissant le temps d’intervention (GTI) ainsi que le temps de rétablissement contractuel (GTR) à travers un service comprenant les prestations suivantes :

Infogérance du système d’exploitation Windows ou Linux ainsi que des services de mise à jour et de sécurisation.

Installation et configuration des plateformes Web (Apache / MySQL / PHP) ou (IIS/SQLServer).

Configuration et optimisation des différents modules pour le support de sites web (optimisation cache Etc).

Mise à disposition des différents comptes pour l’installation de vos sites web (ftp, sql etc…).

Supervision du serveur par sonde (disque/processeur/mémoire).

Sauvegarde journalière des bases de données .

Assistance et paramétrage des serveurs à travers le changement des mots de passe, transfert de base de données ou de fichiers etc...

F.A.Q

  • Qu'EST CE QUE LA GTI ?

    GTI ou garantie de temps d'intervention, est le délai où une intervention est faite de la part d'une société pour pouvoir rétablir un service interrompu. Ce concept est généralement utilisé dans les domaines d'applications informatiques.

  • QU'EST CE QUE LA GTR ?

    GTR ou garantie de temps de rétablissement, est le délai dans lequel un service interrompu doit être rétabli. Ce concept est aussi utilisé dans les domaines d'applications informatiques.

  • QUE COMPREND L’ASSISTANCE ET LE PARAMÉTRAGE DU SERVEUR ?

    Cette prestation inclut le paramétrage de nouveaux sites web, le changement des mots de passe, le transfert des bases de données ou des fichiers ainsi que la mise en place des tâches programmées. Cette prestation peut également inclure le suivi des mises à jour et l'optimisation de votre applicatif web avec votre équipe de développement.

  • COMMENT LA DURÉE D’INTERVENTION EST-ELLE CALCULÉE AU NIVEAU DU MONITORING ?

    Dans le cadre du monitoring, vous n'avez pas à prépayer les heures d'intervention, elles seront décomptées de vos trois heures. Par expérience, trois heures sont suffisantes pour résoudre un problème, sauf dans les cas exceptionnels, à ce moment, vous pouvez opter pour un certain nombre d'heures additionnelles.

  • C’EST QUOI LA DIFFÉRENCE ENTRE LA GESTION PRÉVENTIVE, LA GESTION CURATIVE ET LA GESTION EVOLUTIVE ?

    • La gestion préventive : Nous effectuons la vérification du bon fonctionnement du système informatique (Réseau, serveurs, accès Internet, périphériques, tests de restauration de votre sauvegarde etc.).
    • La gestion curative : Nous mettons à votre disposition une équipe de spécialistes qui détermine et résout toutes vos problématiques informatiques en un temps record.
    • La gestion évolutive : Recommandation et évaluation : Faire progresser, pérenniser et valoriser votre système informatique.
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+212 (05) 24 29 87 00
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