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Administration
système

Nous vous facilitons la tâche !

L’administration système permet de :

Résoudre des problèmes en cas de panne.

Monitorer le matériel et les logiciels au niveau de votre système.

Assurer la sauvegarde et la sécurité de vos données.

Ces tâches sont effectuées par des spécialistes pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier et de réduire les incidents qui peuvent survenir sur vos serveurs.

Nos interventions
Administration système

Pourquoi confier l’administration système à Genious ?

Genious Communications à travers une expérience de plus de 20 ans dans l’administration des systèmes d’information , propose des prestations de qualité à ses clients en matière d’infogérance.

L’administration des serveurs concerne aussi bien les systèmes d’exploitation Linux (Debian, Ubuntu,CentOS ...) que Windows.

Managed

Nombre de serveurs : 1

Monitoring

Optimisations

Mises à jour de sécurité

Installation et configuration initial

Paramétrage des serveurs

Gestion des mises à jour des logiciels

Nombre d’heure maximale d’intervention : 2h/mois

Sauvegarde distante : 100 Gigs

Conservation sauvegarde : 07 jours

Accès Root

Support Mail 24/7

Support Tel : Horaires d'ouvertures

Délai d’information du Client en cas d’incident : 30 minutes à compter de l’heure de la survenance de l’incident

Délai d’envoi du rapport intégral de l’incident (à la demande du client) : 48 heures

Délai de prise en charge d’incidents majeurs : dans les 2 heures qui suivent la survenance de l’incident

Délai maximum de résolution des incidents : 4 heures à compter de l’heure de la déclaration ou de la constatation de l’incident

Rapport trimestriel

Fully managed

Nombre de serveurs : 1

Monitoring

Optimisations

Mises à jour de sécurité

Installation et configuration initial

Paramétrage des serveurs

Gestion des mises à jour des logiciels

Nombre d’heure maximale d’intervention : 5h/mois

Sauvegarde distante : 250 Gigs

Conservation sauvegarde : 30 jours

Accès Root

Support Mail 24/7

Support Tel : Horaires d'ouvertures

Délai d’information du Client en cas d’incident : 30 minutes à compter de l’heure de la survenance de l’incident

Délai d’envoi du rapport intégral de l’incident (à la demande du client) : 48 heures

Délai de prise en charge d’incidents majeurs : dans les 30 minutes qui suivent la survenance de l’incident

Délai maximum de résolution des incidents : 2 heures à compter de l’heure de la déclaration ou de la constatation de l’incident

Rapport trimestriel relatif à la réalisation de la prestation d’Infogérance Fully Managed (Reporting des consommations, rapport d’incidents, …)

Détails des plans d’infogérance

Nos plans d’infogérance se présentent en deux formules

Le managed

infogérance partielle

Le fully managed

infogérance globale

La différence entre ces deux plans se distingue au niveau du champ d’intervention de nos experts.

Découvrir nos interventions

La gestion préventive

Analyse des besoins et préconisation

La gestion curative

Résolution des problèmes en un temps record

La gestion évolutive

Recommandation et évolution

Qu’est ce que vous obtenez avec un Fully Managed ?

Si vous souhaitez vous focaliser sur votre activité et nous confier la gestion technique complète de votre serveur, cette offre est faite pour vous.

Ce service inclut

Installation et configuration initiale.

Paramétrage des serveurs et des applicatifs (Réseau,web, base de données…).

Mise à jour régulière du système d'exploitation et des logiciels.

Monitoring des composants (CPU, RAM, Disque dur, Bande passante et réseau).

Monitoring avancé (Certificats SSL, Ports personnalisés…).

Sauvegarde quotidienne des données, permettant d’avoir une rétention de données de 30 jours.

Gestion des montées en charge et proposition de solutions adéquates.

Mise en place d’une solution Anti Malware et d’un pare-feu web (Web Application Firewall) pour bloquer les requêtes malicieuses.

Restauration des sauvegardes en cas de crash (système ou matériel).

La gestion des incidents avec escalade hiérarchique et fonctionnelle.

Assistance technique par email et par téléphone 24/7.

La gestion des migrations.

Qu’est ce que vous obtenez avec un Managed?

Le pack Managed vous permet de déléguer la gestion partielle de votre serveur aux experts de Genious Communications.

Ce service inclut

Paramétrage des serveurs.

Gestion des mises à jour des logiciels (serveur) (majeures et mineures).

Mise à jour de sécurité du serveur.

Gestion des incidents avec escalade hiérarchique et fonctionnelle.

Assistance technique par email 24/7 et pendant les horaires d’ouverture pour une assistance téléphonique.

Sauvegarde quotidienne des données, permettant d’avoir une rétention de données de sept (7) jours.

qu’est ce que vous obtenez avec un Fully Managed

Les champs d’intervention de Genious Communications

Genious Communications met à votre disposition une équipe de professionnels hautement qualifiée pour répondre à vos besoins,à travers un service comprenant les prestations suivantes :

Infogérance du système d’exploitation Windows ou Linux ainsi que des services de mise à jour et de sécurisation.

Installation et configuration des plateformes Web (Apache / MySQL / PHP) ou (IIS/SQLServer).

Configuration et optimisation des différents modules pour le support de sites web (optimisation cache Etc).

Mise à disposition des différents comptes pour l’installation de vos sites web (ftp, sql etc…).

Supervision du serveur par sonde (disque / processeur / mémoire).

Sauvegarde journalière des bases de données.

Assistance et paramétrage des serveurs à travers le changement des mots de passe, transfert de base de données ou de fichiers, ...

Foire aux questions

Pour L’administration système

Qu'est ce que la GTI ?

GTI ou garantie de temps d'intervention, est le délai où une intervention est faite de la part d'une société pour pouvoir rétablir un service interrompu.

Ce concept est généralement utilisé dans les domaines d'applications informatiques.

Qu'est ce que la GTR ?

GTR ou garantie de temps de rétablissement, est le délai dans lequel un service interrompu doit être rétabli.

Comment la durée d’intervention est-elle calculée ?

Dans le cadre de la gestion des incidents, vous n'avez pas à prépayer les heures d'intervention, elles seront décomptées de vos trois heures.

Compte tenu de notre expérience dans le domaine, nous estimons que trois heures sont suffisantes pour résoudre un problème, sauf dans les cas exceptionnels où vous pouvez opter pour un certain nombre d'heures additionnelles.

C’est quoi la différence entre la gestion préventive, la gestion curative et la gestion evolutive ?

La gestion préventive : Nous effectuons la vérification du bon fonctionnement du système informatique (Réseau, serveurs, accès Internet, périphériques, tests de restauration de votre sauvegarde etc.).

La gestion curative : Nous mettons à votre disposition une équipe de spécialistes qui détermine et résout toutes vos problématiques informatiques en un temps record.

La gestion évolutive : Recommandation et évaluation : Faire progresser, pérenniser et valoriser votre système informatique.

Vous avez besoin de plus d'information sur ce produit ?

Vous pouvez parler avec l'un de nos agents :

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Vous pouvez nous appeler :

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