Landrush

Un ContinentlUne extension

Commandez votre nom de de domaine .africa*

De quoi s'agit-il ?

Dot Africa Logo

Le .AFRICA fait partie des nouveaux gTLDs de premier niveau délégués par l'ICANN. c'est désormais l'extension de nom de domaine du continent africain .


Il sera utilisé avantageusement pour les sites web qui ciblent le marché africain, ceux qui revendiquent une présence sur ce continent et plus largement par tous ceux qui souhaitent montrer leur attachement à l'Afrique.

Qui est concerné ?

un établissement public

Une entreprise privée

Une université

Une association

Comment ?

Pré RÉSERVER VOTRE DOMAINE .AFRICA

Par exemple : votreentreprise.africa, bank.africa, radio.africa, construction.africa ….

Plus tôt vous pré enregistrez votre domaine .africa, Plus vous augmentez vos chances de pouvoir effectivement l'acheter.

Les demandes de pré-enregistrement des domaines .africa doivent être reçues par GENIOUS durant les phases de lancement (sunrise, landrush)

Africa…plus qu'une simple extension

DOT AFRICA c'est :

  • Une véritable identité africaine sur la toile
  • Une présence sur le marché numérique africain
  • Une meilleure visibilité sur internet
  • Une protection de votre nom de domaine à l'échelle continentale
  • Une réelle force promotionnelle

Comment Faire partie de l'espace dédié à la communauté africaine?

Le calendrier d'ouverture sera organisé comme suit :

Graphique Sunrise
  1. Le prix du renouvellement est fixé à 162.5 Dhs HT par an quelque soit la phase à laquelle le domaine a été enregistré.
  2. Consulter la liste des noms de domaine Premium


Sunrise*Avant que l'extension ne soit disponible, les entreprises enregistrées dans le Registre de Commerce ont la possibilité de protéger leurs intérêts en enregistrant leur nom de domaine en priorité.

* Pour bénéficier du droit d'enregistrement en Sunrise toute entreprise doit procéder au règlement des frais de dossier liés à l'enregistrement de leur marque auprès du MVS ( Mark Validation System ) qui s'élevent à 1500 MAD HT leur permettant ainsi de revendiquer jusqu'à neuf variantes (mots) en rapport avec le nom de leur entité qu'ils pourront enregistrer avec l'extension .Africa.

Landrush C'est la phase entre la période SUNRISE et l'OUVERTURE GÉNÉRALE et durant laquelle tout le monde à l'opportunité d'enregistrer son nom de domaine enpriorité. En cas de demandes multiples sur un même nom de domaine, un système d'enchères sera activé. Il est à noter que les prix pratiqués durant cette période sont plus élevés que ceux indiqués lors de l'ouverture générale.

General AvailabilityAprès ces phases de lancement débute la phase de General Availability qui fonctionne selon les règles d'enregistrement définies par l'ICANN. Chacun est libre d'enregistrer le nom de domaine de son choix, sous réserve que ce dernier soit disponible. Pendant cette période, les enregistrements de domaine sont attribués sur le principe du premier arrivé premier servi et en temps réel.

Pour plus d'informations veuillez nous contacter

ou
0661 32 85 31
Contact