Transférez votre nom de domaine

Pourquoi transférer votre nom de domaine chez Genious ?

Genious est le premier registrar à être accrédité par l’ICANN en Afrique du nord, et propose plus de 350 extensions pour ses clients ! Transférez votre nom de domaine en toute sécurité et fiabilité et bénéficiez de l’expérience des spécialistes des noms de domaine.

Support client

Genious Communications met à votre disposition une équipe de support compétente et expérimentée. Concentrez-vous sur votre activité et transférer votre nom de domaine à des professionnels.

Expertise dans le domaine

Genious Communications est présente sur le marché des noms de domaines depuis plus de 17 ans ! Nous sommes un des leaders de l'enregistrement et du transfert des noms de domaine, et le registrar de référence au Maroc.

Plusieurs extensions

Nous disposons de plus de 350 extensions à transférer fondées sur une hiérarchie des noms de domaines !

Comment transférer mon nom de domaine chez Genious ?

Avant de transférer votre nom de domaine chez Genious Communications, il est nécessaire de vérifier quelques points pour que le processus de transfert s’effectue sans problèmes !

Déverrouillez votre nom de domaine

La première étape du transfert d’un nom de domaine est le déverrouillage du nom de domaine. Assurez vous que le nom de domaine chez votre registrar actuel est déverrouillé (Registrar Lock : off).

Code EPP

Obtenez votre code d'autorisation (appelé aussi code EPP ou code de transfert) de chez votre prestataire actuel. Notez que certaines extensions de noms de domaine, principalement les noms de domaine de premier niveau (ccTLD), ne nécessitent pas de code d'autorisation. Chez certains registrars comme chez Genious, vous pouvez obtenir le code d'autorisation vous-même, tandis que chez d'autres vous l’obtenez par email sur demande.

Adresse de contact

Assurez vous que votre adresse e-mail est valide. Genious Communications va vous envoyer un e-mail et à votre prestataire actuel pour valider le transfert du nom de domaine.

Période de transfert

Les règlements de l'ICANN interdisent le transfert de noms de domaine enregistrés ou déjà transférés dans les 60 derniers jours. Assurez-vous que la période de transfert de votre nom de domaine, dépasse le nombre de jour mentionné.

Vous êtes prêts ! Transférez votre nom de domaine chez Genious Communications

La procédure de transfert de domaine chez Genious Communications est d’une simplicité extrême !
Une fois que le code EPP est obtenu de votre hébergeur actuel, vous pouvez commencer votre transfert en toute tranquillité.

Ce qu’il vous reste à faire :

Pour la commande, entrez le nom de domaine en question à partir de la barre de recherche disponible sur le site de Genious Communications.

Demandez le transfert du nom de domaine et saisissez le code EPP sur le champ en question et continuez votre commande.

Le demandeur de transfert ainsi que son Registrar reçoivent un email de notre part leur incitant à approuver et valider le transfert.

La dernière étape de cette démarche compte un délai de 5 jours pour que votre domaine soit officiellement enregistré chez Genious Communications.

Bienvenue au Club !

Qu’est ce que vous attendez ?

FAQ sur le transfert de domaine

  • Quel est le délai pour le transfert d'un nom de domaine ?

    Le délai de transfert d’un nom de domaine est de 5 jours, à compter de la demande du code EPP jusqu’à validation du transfert de la part du Registrar actuel.

  • Quel est le coût de transfert d'un domaine vers Genious ?

    Le prix de transfert d’un nom de domaine est identique à celui de l’enregistrement. Après le transfert, votre nom de domaine sera automatiquement renouvelé (un an gratuit).