Base de connaissances +212 (05) 24 29 87 00
Connexion

Certificats SSL Genious Multi-Domaines

Les certificats Multi-Domaines permettent de sécuriser plusieurs domaines ou sous-domaines. De base, ces certificats sécurisent le domaine principal et deux SAN (Domaines supplémentaires) soit un total de trois noms de domaines ou sous-domaines.

Il vous est possible d'avoir un total de 250 SAN par certificat.

Exemple : genious.net, genious.ma, intranet.genious.uk etc.

Découvrir nos offres

Genious Easy Multi-Domain

265.00 Dhs H.T. par année

Validation

Domaine

Multi domain

Oui

Wildcard

Non

Warranty

$50,000

Le Genious Easy Multi-domaine est de type DV. C’est une solution de certificat SSL efficace pour sécuriser plusieurs domaines. Les certificats multi-domaines constituent une option pratique pour les entreprises possédant de nombreux domaines et recherchant un moyen simplifié pour les sécuriser. Genious Easy Multi-domaines vous donne la possibilité de sécuriser votre domaine principal et deux autres SAN (Domaines Supplémentaires). Bénéficiez d’une validation rapide et simple et d’un niveau de cryptage très puissant !

Plus d'information

Genious Smart UCC

1200.00 Dhs H.T. par année

Validation

Organization

Multi domain

Oui

Wildcard

Non

Warranty

$250,000

Le Genious SMART UCC est de type OV, c’est à dire que l’autorité de certification vérifie que le nom de domaine appartient à l’entreprise. Ce certificat est considéré comme une option pratique et rentable pour les organisations possédant plusieurs noms de domaine et souhaitant avoir un moyen facile pour sécuriser ses différents domaines avec un seul certificat.

Plus d'information

Genious EV Multi-Domain

2920.00 Dhs H.T. par année

Validation

Extended

Multi domain

Oui

Wildcard

Non

Warranty

$1,000,000

Le Genious EV multi-domaine permet de sécuriser plusieurs noms de domaine avec un seul certificat SSL disposant d’un cryptage très puissant. Le niveau de validation de ce certificat est très élevé puisqu’il permet d’avoir une adresse verte affichée sur quelques navigateurs web ! Cela requiert une vérification approfondie des informations d’enregistrement du nom de domaine et de l’entreprise avec la fourniture de certains documents. Il faut aussi prévoir plusieurs jours pour que l’autorité de certification génère le certificat.

Plus d'information
Si vous désirez sécuriser un seul nom de domaine, optez pour nos certificats pour domaine simple
Consulter nos certificats pour domaine simple
Si vous désirez sécuriser l’ensemble de vos sous-domaines, vous pouvez consulter nos certificats Wildcard
Consulter nos certificats Wildcard

Foire aux questions

Pour Certificats SSL

C'est quoi la différence entre un DV, OV et EV ?

Avant qu’une autorité de certification ne génère un certificat SSL, cette dernière doit s’assurer que vous êtes bien le propriétaire des noms de domaines que vous souhaitez sécuriser.

Selon le type de certificat SSL, il existe trois niveaux de validation:

La validation DV (Domain Validation) : Les certificats DV sont les certificats SSL les plus rapides à générer, la validation se fait soit par mail, soit par CNAME (DNS) ou par HTTP.

La validation OV (Organization Validation) : Les certificats OV sont réservés aux entreprises. L’autorité de certification effectue une vérification similaire à celle des certificats DV et vérifie en plus que la société existe et qu’elle est en activité, vérifie les documents légaux de l’entreprise et effectue un appel téléphonique pour vérifier que l’entreprise est joignable. Cette validation peut prendre plusieurs jours.

La validation EV (Extended Validation) : Le certificat EV est réservé aux entreprises et offre un niveau de validation très élevé. L’autorité de certification effectue une vérification similaire à celle des certificats OV et vérifie en plus que le nom de domaine à sécuriser est enregistré au nom de l’entreprise. Ce type de certificat peut prendre plusieurs jours pour être validé. Une fois qu’un certificat EV est installé, le nom de l’entreprise s’affiche sur la barre d’adresse du navigateur lorsque les utilisateurs visitent le site web.

Comment procéder à l’installation de mon certificat ?

Une fois que votre certificat est prêt, vous devrez l’installer sur votre serveur ou compte d’hébergement cPanel. Nous avons mis à votre disposition un guide de configuration et d’installation complet pour les hébergements Mutualises/cPanel en cliquant ici

Vous pouvez aussi faire appel à notre équipe technique pour installer votre certificat SSL.

Les frais d’installation commencent à partir de 150.00 Dhs H.T. et varient selon le type de certificat et le type de serveur sur lequel il sera installé ! N’hésitez pas à demander un devis avant de commander votre certificat SSL en nous envoyant un email sur tickets@genious.net en incluant le nom du certificat à installer et le type de serveur.

Ai-je besoin d'un certificat SSL pour chaque domaine ?

Il existe des certificats qui peuvent sécuriser plusieurs domaines ou sous-domaines (certificats Multi-Domaines et Wildcard). L’avantage de ce type de certificats c’est que vous n’avez pas à gérer plusieurs certificats séparément et surveiller la date d’expiration de chacun d’eux.

Est-il possible d'installer un certificat SSL sur plusieurs serveurs ?

Généralement, les certificats SSL peuvent être installés sur plusieurs serveurs, toutefois, il existe quelques certificats (Comme les certificats Symantec) qui ne sont valables que pour un seul serveur, vous avez aussi la possibilité d’augmenter le nombre de serveurs à sécuriser pour ce type de certificats lors de votre commande.

C’est quoi la différence entre un Wildcard et un Multi-domaine ?

Les certificats Wildcard permettent de sécuriser un seul nom de domaine ainsi que l’ensemble de ses sous-domaines avec un seul certificat (exemple : genious.net, www.genious.net, mail.genious.net etc..).

Les certificats SSL multi-domaines permettent de sécuriser plusieurs noms de domaines ou sous-domaines selon votre besoin, il vous suffit de choisir le nombre de SAN (Domaines additionnels) que vous voulez sécuriser lors de votre commande. (Exemple : genious.net, genious.ma, mail.genious.net etc..)

Combien de temps un certificat SSL est-il valide ?

L’ensemble des certificats SSL que nous proposons sont valables pour des durées de 1 ou 2 ans, les certificats SSL ne sont pas renouvelables et un nouveau certificat doit être généré et installé avant l’expiration de votre certificat SSL actuel.

Comment générer mon Csr (Certificate signing request ) ?

Vous pouvez générer votre CSR directement depuis votre serveur, ou en utilisant notre utilitaire disponible sur ce lien.

Que couvre la garantie des certificats SSL ?

La garantie protège l’utilisateur final. Si l’autorité de certification émet un certificat SSL a un site frauduleux et qu’un utilisateur se voit perdre de l’argent à cause de ce site alors qu’il pensait avoir à faire à une entité authentifiée, une assurance le rembourse à hauteur de cette garantie.

Bull de chat

Besoin d'aide ?