Validation
DomaineMulti domain
NonWildcard
OuiWarranty
$50,000Validation
OrganizationMulti domain
NonWildcard
OuiWarranty
$250,000Foire aux questions
Avant qu’une autorité de certification ne génère un certificat SSL, cette dernière doit s’assurer que vous êtes bien le propriétaire des noms de domaines que vous souhaitez sécuriser.
Selon le type de certificat SSL, il existe trois niveaux de validation:
La validation DV (Domain Validation) : Les certificats DV sont les certificats SSL les plus rapides à générer, la validation se fait soit par mail, soit par CNAME (DNS) ou par HTTP.
La validation OV (Organization Validation) : Les certificats OV sont réservés aux entreprises. L’autorité de certification effectue une vérification similaire à celle des certificats DV et vérifie en plus que la société existe et qu’elle est en activité, vérifie les documents légaux de l’entreprise et effectue un appel téléphonique pour vérifier que l’entreprise est joignable. Cette validation peut prendre plusieurs jours.
La validation EV (Extended Validation) : Le certificat EV est réservé aux entreprises et offre un niveau de validation très élevé. L’autorité de certification effectue une vérification similaire à celle des certificats OV et vérifie en plus que le nom de domaine à sécuriser est enregistré au nom de l’entreprise. Ce type de certificat peut prendre plusieurs jours pour être validé. Une fois qu’un certificat EV est installé, le nom de l’entreprise s’affiche sur la barre d’adresse du navigateur lorsque les utilisateurs visitent le site web.
Une fois que votre certificat est prêt, vous devrez l’installer sur votre serveur ou compte d’hébergement cPanel. Nous avons mis à votre disposition un guide de configuration et d’installation complet pour les hébergements Mutualises/cPanel en cliquant ici
Vous pouvez aussi faire appel à notre équipe technique pour installer votre certificat SSL.
Les frais d’installation commencent à partir de 150.00 Dhs H.T. et varient selon le type de certificat et le type de serveur sur lequel il sera installé ! N’hésitez pas à demander un devis avant de commander votre certificat SSL en nous envoyant un email sur tickets@genious.net en incluant le nom du certificat à installer et le type de serveur.
Il existe des certificats qui peuvent sécuriser plusieurs domaines ou sous-domaines (certificats Multi-Domaines et Wildcard). L’avantage de ce type de certificats c’est que vous n’avez pas à gérer plusieurs certificats séparément et surveiller la date d’expiration de chacun d’eux.
Généralement, les certificats SSL peuvent être installés sur plusieurs serveurs, toutefois, il existe quelques certificats (Comme les certificats Symantec) qui ne sont valables que pour un seul serveur, vous avez aussi la possibilité d’augmenter le nombre de serveurs à sécuriser pour ce type de certificats lors de votre commande.
Les certificats Wildcard permettent de sécuriser un seul nom de domaine ainsi que l’ensemble de ses sous-domaines avec un seul certificat (exemple : genious.net, www.genious.net, mail.genious.net etc..).
Les certificats SSL multi-domaines permettent de sécuriser plusieurs noms de domaines ou sous-domaines selon votre besoin, il vous suffit de choisir le nombre de SAN (Domaines additionnels) que vous voulez sécuriser lors de votre commande. (Exemple : genious.net, genious.ma, mail.genious.net etc..)
L’ensemble des certificats SSL que nous proposons sont valables pour des durées de 1 ou 2 ans, les certificats SSL ne sont pas renouvelables et un nouveau certificat doit être généré et installé avant l’expiration de votre certificat SSL actuel.
Vous pouvez générer votre CSR directement depuis votre serveur, ou en utilisant notre utilitaire disponible sur ce lien.
La garantie protège l’utilisateur final. Si l’autorité de certification émet un certificat SSL a un site frauduleux et qu’un utilisateur se voit perdre de l’argent à cause de ce site alors qu’il pensait avoir à faire à une entité authentifiée, une assurance le rembourse à hauteur de cette garantie.
Besoin d'aide ?